Vas-y clique pour gagner des trucs !

26 octobre 2011 § 12

(y a pas que les écharpes rouges dans la vie)

Figurez vous que l’autre jour au festival du film coréen, faisant jouer mes réseaux d’influences, j’ai gagné au tirage au sort. Mais comme j’ai pas de platine capable de les lire, je me retrouve avec des blurays dont je ne sais que foutre. Hachement avancé le gars.
Et pis j’ai eu une révélation : et si j’organisais un concours sur l’Insecte, un vrai concours avec même des lots à gagner ? Histoire de fantasmer 30 secondes que je suis un blog important qui fait des partenariats avec les éditeurs et tout ce qui va avec. Malgré ses vagues airs de vide grenier ce concours c’est l’ascenseur social à plein régime.
» Lire la suite «

Nam Ki-Woong en DVD

10 août 2011 § 3

Chow Yun-Fat Boy meets Brownie Girl

Niouseur le plus glando de la blogosphère et pas foutu d’utiliser la fonction de prépublication de WordPress, j’ai oublié de vous parler d’une publication qui pourtant le mériterait : un éditeur casse-cou a osé sortir des films de Nam Ki-Woong en France.
Le gros morceau c’est Chow Yun-Fat Boy meets Brownie Girl, une comédie un peu bizarre avec des trafiquants d’armes et des escargots, challenger dans la catégorie « le titre est mieux que le film » (trad : c’est sympa et avec des lumières bizarres mais n’est pas forcément à la hauteur de je-ne-sais-plus-combien d’années d’attente) et exclusivité mondiale puisque le film, datant pourtant de 2002, n’a jamais été distribué en vidéo jusqu’à présent.
En « bonus » le DVD propose aussi le splendide Teenage Hooker became a killing Machine in Daehakroh (étrange calcul que de ne pas lui accorder plus de visibilité, vu qu’il est plus connu et plus vendeur – comme quoi tout est relatif), grand favori dans la catégorie « le titre tabasse, le film aussi ». Ainsi que Kangchul, court métrage avec un type qui a vraiment une sale gueule et qui ne concourt dans aucune catégorie particulière.

Sur ce, le site retourne à son hibernation estivale et ne propose même pas de vous en faire gagner un exemplaire, parce qu’égoïste et radin il préfère draguer les collégiennes sur la plage avec ses lunettes de tombeur.

(Tortue Géniale in da place, ou presque)

Petit jeu à la con, pour passer le temps

29 mai 2011 § 32

Je publie pas des masses, c’est pourtant pas faute de bonne volonté. La preuve, je commence tout plein d’articles que je finis jamais. Ou dans quinze ans.
En attendant, voici des screenshots de films à propos desquels j’ai commencé à écrire, mais jamais fini, sans toutefois avoir complétement lâcher l’affaire. Un de ces jours peut-être, qui sait, même s’il faut pas trop rêver.
» Lire la suite «

« Tu peux pas comprendre, c’est japonais. »

26 mai 2011 § 3

Combien de fois aura-t-on lu/entendu cet argument tarte à la crème, au détour d’une conversation où on avouait trouver tel film japonais (ou d’une manière générale asiatique) bien chiant : « ouais mais pour bien apprécier ce film il faut connaître la culture japonaise, les tenants et aboutissants du shinto, du bushido, de la bombe atomique, du découpage de sushi, etc ». Vous voyez ce que je veux dire, c’est un classique.
» Lire la suite «

New Look

20 mai 2011 § 3

En attendant une publication en fin de semaine (non, vous ne rêvez pas !), j’ai apporté quelques modifications à la home du site. Rien de bien fondamental, mais avec une image c’est plus groovy et j’en avais finalement marre de cette liste d’articles populaires.
J’ai aussi fait le ménage parmi mes liens – la liste est désormais plus bordélique, et ça me va très bien comme ça.

A ce propos, si vous avez des suggestions pour rendre ce lieu encore plus glamour, je prends.