À propos

Pour faire vite on peut dire que l’Insecte Nuisible est un blog/site/whatever sur le cinéma, même si dans un élan d’enthousiasme pounk il ne se gène pas pour aborder d’autres choses.
On pourra même ajouter que les cinémas japonais et coréen ont sa faveur ; que cela ne l’empêche pas de n’avoir jamais vu un film d’Ozu de sa vie ; que parfois il aime se prendre le chou sur des trucs qui n’intéressent que lui ; qu’il pleure devant un film sur deux ; qu’il trouve que Truffaut c’est quand même tout moisi ; que sans être fausse la déclaration précédente n’était qu’une provocation gratuite ; qu’il raconte que des conneries quand il écrit sur un film qu’il n’a vu qu’une seule fois ; et que finalement son truc à lui, en plus des actrices joufflues, c’est un cinéma avant tout visuel et sensoriel.
Il va sans dire aussi que l’Insecte Nuisible est l’arbitre suprême du bon goût et qu’il a toujours raison – même, et surtout, quand il a tort.

Il a été officiellement lancé sous cette forme (et sous ce nom) le 30 août 2009, mais il s’agit de l’évolution d’un premier blog nommé Glop ? ou Pas Glop ? ouvert en juin 2006 : les textes datés d’avant août 2009 sont des rééditions de ceux du Glop, parfois légèrement retouchés.

Le site est créé, administré, rédigé et tout plein d’autres trucs par Epikt. De temps à autre, il reçoit le soutien de son compère Arkady Knight (A.K. pour les intimes).
Logo par Daylon du Moonmotel.
Pas mal de bidouilles de code par Pierre du Dooliblog.

Contacter l’auteur

Au fait, je réseaute et parle un peu cinoche sur Facebook et Sens Critique, au cas où vous vouliez réseauter avec moi.

Ce site a été créé et optimisé pour la navigation sur Firefox et un affichage en 1024*768 ou plus.
Ça devrait marcher honorablement sur IE7, mais je ne garantis rien sur IE6. Si le site s’affiche tout de traviole, c’est l’occasion de changer de navigateur pour Firefox – qui est bien, beau, pratique, personnalisable et respectueux des standards (entre autres).

Comments are closed.